Une aventure bleue et orange

31 juillet 2017, dans le ciel au dessus de la Grèce, en route pour la Tanzanie.

Hakuna Matata, « no worries ». Nous n’avons pas à nous inquiéter, cette expérience sera remplie de moments magiques.
Quelle aventure est sur le point de débuter. Pour moi, ce sera une première Assemblée Générale d’IFMSA, n’ayant participé qu’à une Rencontre Régionale des Amériques en janvier passé. Mais ce ne sera pas un August Meeting comme les autres…

C’est le AM où IFMSA-Québec présentera officiellement sa candidature pour le August Meeting 2018 à Montréal. De là «une aventure bleue». Le moment où nous supporterons fièrement le travail de la dernière année par le comité organisateur, le moment où nous afficherons nos couleurs et entonnerons du Céline Dion pour chanter notre enthousiasme!

C’est aussi lors de ce AM que je ferai partie de l’équipe des sessions de santé publique. De là «une aventure orange». Travaillant depuis deux mois à organiser les conférences de SCOPH, j’aurai le privilège d’en présenter 5 : l’introduction au comité volet débutant, l’impact de l’alcool sur la santé, le don d’organes, les déterminants sociaux de la santé et la santé mentale chez les étudiants en médecine.

En collaboration avec le comité de santé publique des Amériques, l’Assistante Régionale et moi avons mis sur pied une activité pour les participants du AM : la distribution, tout au long de la semaine, de citations motivationnelles ainsi qu’une demi-journée de «câlins gratuits», juste avant la soirée d’élections.

La préparation pour cette rencontre a été pour moi un grand défi, planifiant des conférences avec des étudiants des quatre coins du monde. J’entrevois la rencontre avec beaucoup d’excitation et un peu de nervosité : présenter devant autant d’étudiants et ce, en anglais, sera un bel accomplissement pour moi!

Nous sommes maintenant au dessus de la Mer Méditerranée. À bientôt, Arusha.