Surmontons l’adversité

Breaking news: la formation que je donne ce matin entre en conflit d’horaire avec la foire de contrats d’échanges. Je vous épargne les détails, mais en gros ce n’était pas prévu selon mon plan de travail. Comme si je n’avais pas encore assez de stress dans cet AM…
Bref, j’ai dû m’arranger et faire des compromis peu agréables autant pour moi que pour les membres de mes 2 équipes. J’ai donc donné une partie de la formation en « Advocacy tools » le matin, puis j’ai couru à la foire de contrats. Une chance que Tara y était déjà, et qu’on a prévu le coup la veille en préparant méticuleusement les contrats. Contracts Fair a été tout aussi magique que d’habitude, avec chaque pays à sa table et beaucoup de petits cadeaux à donner. On y ramasse une collection impressionnante d’objets d’utilité questionable. (Au cas où vous vous demandez: il semble y avoir un mouvement, renouvelé à chaque année, tentant de rendre l’événement plus écologique. Je n’ai pas assez d’expérience pour dire si on fait du progrès dans ce sens, mais le désir est là, et certains pays font clairement des efforts.)
Après la foire de contrats, il faut aussi que je donne une formation de 2 heures sur la gestion financière et la levée de fonds. J’ai espoir que ça va bien se dérouler, surtout que c’est ainsi que je brise la glace pour mes sessions sur le même thème pour les deux prochaines journées.

Une chance que j’ai le soutien de la délégation du Québec dans tout ça! Je ne sais pas comment je parviendrais à être productive et à survivre sans eux…
délégation