Santé, health, salud

La santé. La santé des populations à travers le monde. La santé de chaque individu, peu importe son origine, son sexe, ses croyances… //

Health. A health system accessible to every person and that treats patients as humans. //

Salud. La salud pública. Una solidaridad entre los estudiantes de medicina de las Américas para la salud de todos. //

Je me sens privilégiée de pouvoir partager ma passion pour la santé publique avec des étudiants en médecine de partout en Amérique. Quelle belle démonstration de collaboration et de partage pour faire de la médecine un domaine sans frontières.

Mon implication dans IFMSA-Québec a débuté à la rentrée 2016-2017, en tant que coordonnatrice campus de l’Université de Montréal. Je ferai partie de la délégation du Québec au congrès régional des Amériques d’IFMSA au Pérou à titre de représentante de la santé publique.

J’ai pour objectif d’échanger avec les autres délégués afin d’en apprendre d’avantage sur leur système de santé: leurs problématiques, leur manière de les adresser, leurs bons coups etc. De plus, je compte ramener au Québec des idées de projets en m’inspirant de l’implication des autres participants. L’union fait la force, pas vrai?

Je compte également participer activement aux ateliers afin d’acquérir des connaissances en santé publique et de développer mes compétences en leadership, en gestion de projets et en gestion d’équipe. J’ai la ferme intention de profiter de chaque instant afin de retirer le plus de cette expérience!
Cette opportunité est pour moi un pas de plus vers une médecine égalitaire, globale et humaine.

Michelle, une étudiante qui a la santé à coeur // a student that puts her heart in health // una estudiante que quiere practicar su español