Rétrospective des plénières

Lors de ma séance SCORE du 3 mars, nous avons procédé aux Regulations changes Proposals Voting. Nous avons voté sur les Proposal Number 6.3.4.1.1, 6.3.6, 2.2.1.1, 4.2.2.1, 7.5.3.2.3, 7.5.3.2.12 et 11.5. Ma position pour toutes ces propositions était Pass et la position finale de toutes ces propositions était Pass. J’ai aimé prendre part à cette session, car c’était ma première expérience en tant que représentante de SCORE d’IFMSA-Québec. Cela m’a donné envie de participer activement aux plénières. Finalement, la session SCORE c’est  terminé sur Small Working Groups.

Par la suite, j’ai assisté à ma toute première plénière internationale d’IFMSA. J’ai été très impressionnée par la rigueur et le travail acharné du comité international. Comme quoi lorsque l’on y met de soi, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses. C’est aussi durant cette plénière que nous avons remarqué l’importance de chaque vote des NMOS.

Ceci étant dit, en rétrospective de mes sessions de plénières, j’ai été déçu de constater que plusieurs votes ne sont pas toujours pris au sérieux. En effet, plusieurs demandes de futurs NMO ont été acceptées alors que leur dossier écrit démontrait clairement qu’il ne possédait pas ce qu’il devait. À mes yeux, il est primordial de bien préparer ses sessions de plénières et je suis très contente d’avoir investi de mon temps dans la lecture des candidatures des NMO, des candidats pour le EB et pour le Bylaws Proposal. Nous possédons un droit de vote et il ne faut jamais prendre ce dernier pour acquis.

Sur une note plus positive, j’ai adoré mon expérience du Exchange Fair. De toute évidence, plusieurs pays avec lesquels nous ne faisons d’échanges se doivent d’être connus ! Je suis excitée à l’idée de partager mes expériences et mes feedbacks au NORE ! J’ai plusieurs idées en tête qui gagnent à être connues !