Retour et fermeture

L’école a recommencé, les dossiers empilés devaient être clearés, la vie qui s’était jamais arrêtée  »reprend » donc normalement.

Comme promis, je reviens sur mes objectifs pour la rencontre:

– Soutenir la délégation et leader par l’exemple, en étant à leur écoute et en les guidant au mieux de mes capacités pour que leur expérience soit profitable autant pour eux que pour IFMSA-Québec; Fait: Je crois avoir été un chef de délégation à la hauteur de mes 4 compatriotes et je suis fier de notre travail. La pertinence de notre présence en Uruguay restera longtemps avec moi et j’espère sincèrement reproduire le tout dans les deux autres contextes où j’aurais à diriger une délégation.

– Participer activement aux dossiers de la région durant les Presidents’ sessions et tisser des liens avec les autres chef-fes de délégation pour faciliter la collaboration au March Meeting qui s’en vient très prochainement aussi; Fait: J’ai été actif dans les discussions, sans avoir peur de montrer nos forces et nos dossiers à travailler en tant que NMO, pour faire grandir la région et contribuer à son développement.

-Représenter fièrement les projets québécois au Activities Fair et Poster Fair, ainsi que dans les Presidents’ sessions, en gardant vivante la réputation qu’IFMSA-Québec s’est batie à travers les années; Fait x 100. Nous avons gagné trois prix sur trois occasions, je considère donc le tout un succès.

– Écrire sur ce blogue et rapporter nos activités au moins une fois aux deux jours, afin de garder nos compatriotes resté-es au pays au courant de nos faits et gestes; Fait aussi! Sauf ce petit retard :P

– Approvechar de practicar mi espanol ;) Fait: j’ai pris toutes les occasions possibles pour parler espagnol, et comme Max m’avait averti, le tout fut vraiment apprécié, enlevant une barrière présente qu’on le veuille ou non.

– En apprendre plus sur les politiques formidables de l’Uruguay en matière de santé publique, d’environnement, de droits humains. Plus ou moins. Par contre, l’ambiance et les étudiant-es locau-les rencontré-es donnent le goût de s’informer plus et d’y retourner.

Voilà mes chèr-es ami-es. Ça m’a fait plaisir de partager cette expérience avec vous. Je retourne dans mes révisions de PVs and till we meet again (muy pronto, lo digo yo).

DAG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *