Présence de Fiers et en Forme au Congrès Annuel de Pédiatrie

Fiers et en Forme est un projet d’éducation et de prévention qui traite de l’estime de soi, de l’image corporelle et des saines habitudes de vie. Avec déjà 7 années d’implication au Québec, ce sont environ 4680 jeunes de secondaire 1 et 2 qui ont pu participer aux ateliers offerts bénévolement par des étudiants de divers programmes de la santé.

Lorsqu’on nous a proposé d’appliquer pour présenter une affiche au 94e congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie, nous n’avons pas hésité à appliquer. Fiers et en Forme s’inscrivait très bien dans la catégorie « Advocacy Projects ». Nous nous sommes donc retrouvées à Vancouver, pour y présenter Fiers et en Forme et passer quelques jours des plus enrichissants au congrès.

En participant à la conférence annuelle de pédiatrie, nous avons eu l’opportunité d’obtenir des commentaires et des suggestions de la part des pédiatres, résidents en pédiatrie et autres professionnels de la santé travaillant avec des jeunes de partout au Canada. Nous avons également pu prendre exemple sur les forces des autres projets présentés. Dès septembre, nous apporterons plusieurs améliorations au projet. Nous sommes revenues à Montréal avec beaucoup de motivation, la tête remplie d’idées!

Finalement, en présentant Fiers et en Forme à ce congrès d’envergure nationale, nous espérons que certains participants créeront un projet similaire dans leur ville. En effet, l’estime de soi et l’image corporelle sont deux sujets qui nous tiennent particulièrement à coeur et qui sont importants pour tous les jeunes!

Photo Conférence MEFM CBP

Camille Bergeron-Parent et Marie-Ève Fiset-Morrissette, 

Coordonnatrices nationales de Fiers et en Forme 2016-2017