Premier GA!

Bonjour! Je m’appelle Alexandra Lesieur, étudiante en 2e année à l’université de Montréal. Je suis NORE-Out, la responsable des échanges de recherche et je m’occupe en particulier des étudiants québécois qui veulent faire un échange à l’international. C’est dans ce contexte que je suis ici au March Meeting 2017, à Buvda, au Monténégro.

Après avoir visité la Slovénie quelques jours (magnifique pays!), je suis arrivée avant-hier à Buvda. En soirée, on a assisté à la cérémonie d’ouverture avec l’ensemble de la délégation du Québec !

Hier matin, j’ai assisté à ma première session pour le comité de recherche. Tout s’est bien déroulé, et j’ai pu mettre un visage sur des responsables d’échange avec qui j’avais seulement communiqué par email. En soirée, on a eu le NFDP où on a eu l’occasion d’offrir nos biscuits à l’érable. Finalement, ce matin, j’ai eu un workshop sur le NORE handover qui était très intéressant.

Mon objectif ici est principalement de comparer les pratiques des échanges à l’international avec les notres au Québec, afin de pouvoir transposer certains éléments au système d’échanges du Québec.