Advocacy

Le volet «Advocacy» d’IFMSA-Québec est au coeur des actions de l’organisation depuis sa fondation. Fièrement représenté par le slogan de cette dernière «Pour qu’être médecin ne soit pas seulement un titre, mais aussi un engagement social», il a vécu une expansion considérable dans les dernières années.

IFMSA-Québec est fière de vous présenter Mégaphone, son cahier des positions publiques appuyées par l’ensemble des étudiants en médecine du Québec. Créé en 2014, Mégaphone rassemble les positions officielles et politiques défendues par l’organisation.  Ce cahier se veut être au cœur des efforts d’activisme social d’IFMSA-Québec, permettant ainsi à ses membres de défendre les grands enjeux de la santé qui nourrissent son travail quotidien et qui modèlent la pratique médicale du 21e siècle.

IFMSA-Québec encourage ses membres à défendre leurs opinions par le biais de ses comités de projets, mais aussi par la rédaction de prises de position. En plus d’offrir les outils nécessaires à la diffusion et la mise en action de ses prises de position, IFMSA-Québec offre des formations à ses membres pour l’élaboration de celles-ci.

Afin qu’une prise de position soit endossée par IFMSA-Québec, celle-ci doit s’être faite vérifier par le conseil exécutif et adoptée par la plénière lors de l’une des deux assemblées d’IFMSA-Québec; soit celle du congrès d’automne ou celle du congrès printemps.

Tout membre intéressé est invité à contacter la présidence de l’organisation à president@ifmsa.qc.ca .