GA, jour 5: le rapport du comité financier

GA, jour 5: le rapport du comité financier

Les études m’ont empêchée de continuer la rédaction de ce blogue, mais je tenais à rédiger une entrée spécifique sur la dernière journée.

Finances, finances, finances… la dernière journée  y a été entièrement consacrée. Après avoir terminé de compter l’argent liquide à 1h du matin la veille et après avoir continué la rédaction du rapport financier au bout milieu de la nuit, je me suis levée prête à surmonter la journée, qui je le savais déjà, allait s’annoncer très chargée. Nous avons complété la rédaction du rapport avec les membres du SupCo et avons longuement discuté des enjeux qui étaient survenus la veille- soit principalement le rapport que l’on a jugé inadéquat de la dernière année financière. Le comité a donc recommandé aux présidents de ne pas adopter le rapport.

Je me suis ensuite retrouvée à faire photocopier le rapport final du comité financier de cette assemblée et nous nous sommes dépêchés à le distribuer afin que les présidents soient au courant des enjeux soulevés. Nous avons eu l’opportunité de le présenter et de l’expliquer. Les questions se succédaient sans cesse, mais je juge que nous avons très bien fait et ce, avec beaucoup de professionnalisme.

Dans l’après-midi, j’ai participé à la dernière NMO hour, nous avons partagé nos réflexions sur la rencontre avec beaucoup de transparence; quel beau moment! Mais j’ai dû ensuite courir en réunion convoquée d’urgence par le SupCo afin que nous repenchions sur un élément problématique du dossier financier. Le tout a été fastidieux et très long. Enfin, j’ai pu aller souper rapidement et enfiler une tenue plus décente pour la dernière plénière et cérémonie de fermeture. J’ai eu l’opportunité de lire le statement avant l’adoption de notre rapport de comité. Encore une fois, j’étais un peu nerveuse, mais moins qu’avant.

Je suis vraiment fière du travail que nous avons accompli en tant qu’équipe sur le dossier; beaucoup de stress, d’attentes et une certaine incompréhension de la part de plusieurs personnes vis-à-vis nos recommandations, mais nous sommes restés debout et défendus nos points de manière objective et professionnelle. Nous avons relevé le défi et nous ne sommes pas comptables. Nous ne sommes pas comptables, bien qu’on en est presque venu à l’oublier…

Laisser un commentaire