Retour après une longue pause…

Retour après une longue pause…

C’est avec excitation que j’écris pour la première fois sur le blog d’IFMSA-Québec depuis 2 ans.

En route vers la prochaine assemblée générale d’IFMSA à Taipei, présentement en escale 12 heures à Paris, l’excitation ne cesse de monter. Ayant passé les deux dernières heures en réunion avec le Conseil de Supervision d’IFMSA dont je suis membre, je suis maintenant à jour sur tous les sujets ayant déjà évolué durant les premiers jours de pré-assemblée.

C’est une assemblée générale où j’aurai de nombreuses responsabilités, moins du côté d’IFMSA-Québec cette fois-ci, mais beaucoup plus face à IFMSA où au cours des deux dernières années, le Conseil de Supervision par le travail de ses 5 membres a su, après plusieurs années d’inactivité, regagner la réputation d’organe de conseil, de surveillance et de sanction qui lui est due. Les attentes des trois membres du conseil qui seront présents à Taiwan sont élevées et je vais chercher à faire en sorte que mon travail contribue à l’amélioration de la fédération qui est présentement en questionnement profond et en démarche de réforme.

De plus, nombreux autres sujets promettent de donner lieu à des discussions prenant lors de l’assemblée: du plan stratégique pour les années 2014-2017, l’embauche de personnel au secrétariat, les changements dans la structure financière et bien sûr les investigations ayant été conduites par le Conseil de Supervision depuis la dernière assemblée et les recommandations pour la fédération qui s’y rattachent.

Bref, beaucoup de choses sur lesquels redonner des nouvelles au courant des prochains jours pendant que je cherche à:

  • Toujours bien représenter le SupCo (petit nom que l’on donne au Conseil de Supervision d’IFMSA) et à me prononcer avec parcimonie, mais précision sur les sujets cruciaux;
  • Adéquatement, présenter le rapport du travail du conseil de supervision depuis mars dernier;
  • Suivre le travail des organes clés de la plénière: le Financial Committee et le Constitution and Credentials Committee (CCC);
  • Présenter ma candidature pour un second mandat de deux ans sur le SupCo.

Laisser un commentaire