Objectifs pour le RM 2014

Avant d’écrire cette entrée, j’ai essayé me rappeler ma motivation d’être engagée au sein d’IFMSA-Québec et la voilà : être une future médecin passionnée et remplie d’énergie positive qui fera bouger les choses!

Pour le RM 2014, j’aspire à  découvrir les volets de la santé mondiale et les démarches qu’on pourrait entreprendre pour améliorer la santé d’ici et d’ailleurs afin de rendre les soins plus accessibles à la population la plus démunie et défavorisée.  J’aimerais ardemment apprendre à percevoir les enjeux sociaux sous différents angles et à poser des gestes concrets dans ma communauté afin de sensibiliser les étudiants aux enjeux de la santé, culturels et reliés la pauvreté.

Alors, voilà mes objectifs un peu plus spécifiques concernant cette rencontre :

1)     Développer les projets reliés à la santé mondiale pour que plus d’étudiants d’ici puissent connaître les facettes multiples de la santé actuelle.

2)     M’informer sur trois projets intéressants dans d’autres fédérations médicales que je pourrai ramener au Québec

3)     En apprendre plus sur le fonctionnement du PAMSA et des divers comités d’IFMSA

4)     En apprendre plus particulièrement sur le comité SCORP (droits humains et paix) afin d’implanter ce comité au sein de mon campus

5)     Rencontrer les étudiants de médecine d’autres pays pour créer des liens de partenariat et discuter tête-à-tête avec eux  de leurs projets actuels.

6)     En connaître plus sur le sujet de la rencontre : la santé dans un monde de développement.

Les voilà! :)

Peiyin

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *