Objectifs pour le RM 2014

De retour (dans mon siège d’avion qui devient de plus en plus inconfortable tout au long du trajet), c’est maintenant le temps de définir mes objectifs pour ce merveilleux Regional Meeting. Comme c’est ma première expérience dans une rencontre internationale d’IFMSA, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais, comme le dis mon adage personnel, « on verra bien ce que ça donnera! »

 

Pour le RM2014, je désire, entre autres,  mieux me familiariser avec les activités du SCOPH dans la région des Amériques. Même si je me suis plus impliquée dans le SCOGH l’année passée, je suis d’avis que la santé publique rejoint plusieurs thèmes abordés en santé mondiale et qu’apprendre sur les différents projets élaborés par les SCOPH (et les autres comités!) des autres pays pourront avoir des retombées ici au Québec et dans mon campus. Je souhaite aussi rencontrer des étudiants de médecine d’ailleurs afin de me faire une tête sur les enjeux de santé à l’étranger et les solutions qui sont apportées par les gouvernements, les NGOs  ou  la  population  pour  peut-être appliquer  celles-ci  à  des  problèmes similaires au  Québec. Finalement,  il est certain que je souhaite rencontrer de nouvelles personnes qui étudient en médecine pour échanger avec eux sur leur culture et la mienne pour enrichissement professionnel!

 

À travers ce Regional Meeting, j’aurai aussi la chance de présenter sous forme de kiosque et de présentation formelle un nouveau projet du comité de santé publique : « Zombies hungry for organs donations! »  En espérant que le projet fasse des petits partout en Amérique!

 

Pour être honnête, mes objectifs sont plutôt flous : il y toujours des avantages à la versatilité! Selon moi, ce genre de rencontre est une opportunité incroyable pour échanger avec des gens d’autres cultures sur un enjeu qui nous rejoint tous, soit la santé. Et pouvoir combiner l’utile à l’agréable en permettant de travailler vers des buts communs et de ramener des connaissances nouvelles au Québec tout en découvrant de nouvelles contrées non-explorées (par moi-même en tout cas)? C’est la cerise sur le sundae!

Comments

  1. says

    J’espère que le projet des “Zombies” feront des petits partout en Amérique – le “dia de los muertos”, le “jour des morts”, est une fête célébrée dans la monde latino-américain qui pourrait constituer une occasion idéale pour réaliser cette activité!

    – N.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *