Mes objectifs pour le RM

¡ Buenos dias !

Plus que quelques matins avant la rencontre régionale des Amériques d’IFMSA !

Il y a de cela un long moment, j’attendais ma réponse pour ma participation au RM. Il y a de cela un moins long moment, j’attendais de savoir à quelle session j’aurais la chance de participer pour le pré-RM et pour le RM : Santé publique, Droits humains… ?

Puis, Claudel m’a demandé si je voulais participer aux rencontres de présidents (presidents’ sessions) : bien sûr que oui ! Mais tout de suite après, vient le petit sentiment d’inconfort ou plutôt de crainte qui accompagne le désir d’être à la hauteur de sa présidente et formatrice, de bien représenter notre NMOs, de profiter au maximum de la rencontre, et de répondre aux attentes. En effet, il s’agit de ma première participation à une rencontre officielle d’IFMSA au delà du Québec. Avec ma rentrée condensée conséquemment au printemps d’érable l’an dernier, je n’avais pas consacrée de temps à m’impliquer au-delà du Québec. Or, je souhaite maximiser mes expériences cette année afin d’en faire le plus grand apprentissage possible !

Tout cela pour vous introduire aux objectifs suivants qui sont divisés en trois selon mon rôle en tant que réprésentante aux sessions de présidents, mes autres objectifs pour la rencontre et mes objectifs plus personnels.

Sessions de présidents

1. Assister aux Presidents’ Sessions, participer aux sessions de manière à l’amélioration de la région, puis communiquer les informations importantes des sessions à Claudel P. Desrosiers, présidente actuelle d’IFMSA-Québec.

2. Connaître et exprimer le point de vue d’IFMSA-Québec sur les sujets des sessions, telle que pour la session “Americas IOG Changes”.

3. Créer des liens avec les différents présidents et ainsi avec leur organisation respective, et comprendre les différences entre les différents organisations de PAMSA de manière à pouvoir rapporter des idées pour IFMSA-Québec.

Rencontre régionale : les autres sessions

1. Promouvoir les projets d’IFMSA-Québec d’abord en présentant le CSM durant la session de présentation de projets, et lors des kiosques de projets.

2. Renforcer mes habiletés de communication dans une langue seconde ou terce, renforcer mes habiletés de leadership et d’advocacy.

3. Participer à la présentation de l’état du système de santé au Québec lors du Poster Fair et m’informer sur au moins les systèmes de santé (éducation ou services) d’au moins trois autres délégations.

Objectifs personnels

1. Lors du Pré-RM, soit le TOT pour moi, renforcer mes habiletés de leadership et de communication.

2. M’informer sur au moins deux projets qui seraient possible de ramener au Québec.

3. M’informer et obtenir une meilleure compréhension de PAMSA et de sa structure.

Quand on veut, on peut! Comme disait la tortue au lièvre… J’ai bien hâte de vivre l’expérience du congrès et de mettre à exécution mes objectifs !

Stéphanie LL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *