En route vers le dernier GA

En route vers le dernier GA

Mon nom est David Alexandre Galiano, troisième année de médecine à l’université McGill et Président d’IFMSA-Québec pour encore un mois. Pour une dernière fois (on dit toujours ça mais c’est jamais vraiment la dernière), je participe à une assemblée générale d’IFMSA, qui aura lieu cette fois au Mexique à Puebla.

Nous avons cette fois-ci une grosse délégation, bien balancée avec des membres très expérimenté.e.s et deux candidat.e.s à des positions sur l’équipe internationale, ce qui est excitant.

Côté GA, ça va être mouvementé. Beaucoup de dossiers auront besoin d’un suivi depuis la dernière assemblée et certains se sont ajoutés: suivi des finances de la Fédération sur toutes les facettes de ce porfolio, entrée du Kosovo, le cas du Venezuela et des frais de membres et dettes, etc. J’ai hâte de vous updater.

Sur le plan personnel et académique, le tout risque de se montrer assez intense: je rentre en stage d’externat le lendemain de mon retour et je reviens d’un voyage à vélo dans les maritimes qui m’a empêché de travailler au maximum, même si le tout a été plus productif et connecté que je l’aurais voulu.

Bon assez de blabla, mes objectifs pour la rencontre (ça revient un peu toujours au même vous m’excuserez):

– Guider la délégation au mieux de mes capacités et leader par l’exemple: je pars avec une délégation très hétérogène, certain-es avec beaucoup d’expérience, d’autres moins dans IFMSA. Ce sera un beau défi que de coordonner le tout pour nous rendre efficaces au top;
– Représenter fièrement les opinions des membres d’IFMSA-Québec dans les dossiers d’IFMSA: se sera tout un défi qui demandera beaucoup de consultation non seulement avec la délégation, mais aussi avec le CE et l’équipe nationale »back home ».
– Bien finir la passation des tâches avec la formidable Djamila qui prendra ma place au retour.
– Finir le travail du TF sur les prises de positions et la représentation externe. On aura l’occasion d’être tou-tes au GA – Marwa, Skander, Diego, Jan et moi pour finaliser ce dossier qui a été bien prenant.
– Participer activement aux discussions sur tous les points à l’ordre du jour: IFMSA-Quebec s’est fait une réputation d’être une référence dans les dossiers de la fédération. En espérant garder cette réputation vivante pour des siècles et des siècles amen.
– Voir se faire élire mes deux compatriotes Camille et Alex dans leurs postes respectifs.

Voilà cher-es collègues. Muchos love,

DAG

Laisser un commentaire