En direct de la plénière

Le pré-GA s’est terminé de belle façon, avec la conclusion de notre atelier sur la diplomatie internationale. Notre équipe était formidable et les participant-es ont beaucoup apprécié et j’ai adoré ce groupe. Ainsi, nous prenons l’autobus pour Puebla pour l’assemblée générale et rejoindre le reste de la délégation et revoir les ami-es internationaux-ales qui n’étaient pas à Mexico City.

Le GA commence avec la première plénière qui est toujours plus officielle que pour travailler et prendre des décisions. Nous avons reçu l’update du Monténégro et le tout semble très bien organisé pour le moment. Les presidents’ sessions ont commencé le lendemain matin avec plusieurs sujets comme les nouveaux membres de la fédération. Le Kosovo a encore occupé beaucoup de temps, étant donné que pour des raisons assez complexes et malheureusement politique IFMSA-Serbia n’était pas d’accord. J’ai aussi finalement présenté le rapport de notre Task Force sur les prises de position de la fédération, sur lequel j’ai travaillé depuis mars avec Skander, Marwa et Diego (et Jan) et le travail était assez lourd, donc je suis très content que le tout soit (presque) fini – nous devons encore faire adopté nos changements aux règlements généraux. Nous avons eu aussi la présentation du Venezuela et répétée en Régional Session. Pour plus de détails veuillez vous référer à mes entrées précédentes, car la situation n’a pas beaucoup changée.

La cérémonie d’ouverture était en soirée, la délégation était bien sharp et la soirée fut très agréable.

Les presidents’ sessions ce sont continuées ce matin, où nous avons été très actifs sur tous les dossiers : beaucoup de problèmes de la fédération ont été abordés et nous avons pu finalement avoir des réponses à nos questions. Surtout dans le contexte où peu d’information avait été transmis et où le rapport du Supervising Council, probablement le plus important de l’assemblée a été présenté. Je suis content de nos interventions qui étaient très pertinentes et de façon générale assez satisfait du travail de mes collègues présidents présidentes pour leur contribution aussi.

Finalement, je vous écris en direct de la plénière où les présentations des candidats à tous les postes sont présentement en cours. Nous venons de terminer la présentation de la Syrie, qui était très émouvante, du le contexte actuel. Nous avons aussi la présentation de tous les candidat-es pour les positions internationales. Ainsi, nous sommes heureux de supporter nos membres Alex Lachapelle et Camille Pelletier Vernooy pour les postes respectivement de Liaison Officier for Medical Education et Supervision Council member. Nous avons très hâte d’entendre leur présentation et nous leur souhaitons la meilleure des chances.

En vous souhaitant une bonne nuit, la plénière sera longue. À dans deux jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *