Des premières

Premier voyage de 2018.
Première fois en Amérique du Sud.
Premier meeting d’IFMSA.

« Me voilà partie vers une nouvelle (petite) aventure! » me disais-je, mi-fébrile, mi-appréhensive, assise dans l’avion à Montréal.

Après un peu plus d’une vingtaine d’heures d’avion, j’atterris à l’aéroport Silvio Pettirossi (Luque, Paraguay) à 9h45, heure locale. Regardant le soleil briller à travers le hublot, je m’empresse de me dévêtir de mon col roulé qui m’avait si bien gardée au chaud à -31°C au Québec. En sortant de l’avion, je suis immédiatement enveloppée par la vague de chaleur qui se faufile à travers les craques des portes de l’avion.

Dans la file pour l’immigration, j’entends les gens autour de moi parler en espagnol et en portugais et je me dis que mes cours d’espagnol au secondaire sont définitivement très loin dans ma mémoire… À la sortie, seule et désorientée, je parviens sans trop de difficulté à me commander un taxi pour me rendre à Aloft Hotel (merci à mes fidèles compagnons de voyage GT et GM […communément connus sous les noms de Google Translate et Google Maps]!)

À l’hôtel, je rencontre finalement les autres filles de ma délégation avec qui j’aurai la chance de passer la semaine. Après un après-midi complet à discuter, partager, manger, rire… je sens déjà que ce meeting sera des plus mémorables avec ces merveilleuses âmes pleines d’énergie et de passion!

L’événement commence officiellement en soirée avec la cérémonie d’ouverture, allègrement animée par mon cher SCORE RA, Erwin (je ne l’avais jamais rencontré auparavant et j’étais contente de pouvoir enfin associer un visage à son nom)! On y a droit, entre autres, à un accueil chaleureux par le comité organisateur du Regional Meeting, enchaîné d’un discours inspirant du président d’IFMSA, Carlos Acosta. Également, les artistes invités, remplis de talents, nous offrent des performances musicales à en couper le souffle! Bref, ce fût une excellent soirée!

À la fin de la journée, dans mon lit, je me sens envahie d’une énorme vague de motivation. J’ai déjà très hâte à demain; de voir ce qu’on nous réserve durant les sessions et de rencontrer les étudiants des autres délégations!

¡Vamos!

 

20180108_145053 20180108_205612