Activités

Conférence de santé mondiale aux États-Unis

En avril de chaque année, a lieu à Yale, dans l’état du Connecticut, la plus grosse conférence de santé mondiale au monde, organisée par Unite for Sight, un organisme à but non lucratif. La « Global Health & Innovation Conference », s’étalant sur deux jours bien remplis, réunit plus de 300 conférenciers, présentant sur des thèmes très variés, allant de la santé maternelle aux arts, en passant par l’environnement, les politiques de santé, les maladies infectieuses, les chirurgies et même plus! C’est la conférence de référence : elle rassemble des leaders des politiques de santé mondiale, des agents de changements et des participants de tous les domaines de la santé mondiale, du développement international et de l’entrepreneurship social!

Les coordonnateurs du comité de santé mondiale d’IFMSA-Québec se chargent à chaque printemps d’organiser un voyage à Yale pour tous les étudiants en médecine désirant assister à la conférence. Ils louent une grande maison sur le bord de l’océan, organisent le transport et s’occupent de toute la logistique. Les participants ont même déjà eu l’opportunité de visiter la superbe faculté de médecine de l’Université Yale.

Assister à cette conférence, c’est une fin de semaine passée en excellente compagnie, c’est un « trip de gang », c’est apprendre à connaître de nouvelles personnes, c’est enrichir son savoir sur les problématiques de la santé mondiale, c’est être au courant des dernières avancées, c’est être stimulé, c’est être encore plus motivé. Bref, c’est à ne pas manquer!

Pour plus d’informations

Hina Raza, Université de Montréal
Coordonnateur national (NOGH)
nogh@ifmsa.qc.ca