Activités

Groupe d’intérêt pour la santé des Autochtones (GISA)

Le GISA a pour but de sensibiliser les étudiants aux problématiques de santé spécifiques aux populations autochtones du Québec et d’améliorer la santé des Autochtones par des mesures préventives. Des activités culturelles, des mini-écoles de médecine dans des communautés autochtones et des projections de films sont quelques exemples de projets réalisés par le GISA.

Universities Allied for Essential Medicines (UAEM)

UAEM est un regroupement international ayant pour but l’accès aux médicaments essentiels et la promotion de la recherche de médicaments traitant des maladies tropicales négligées. Un des objectifs à court terme d’UAEM à l’Université de Montréal, la seconde université dans le domaine de la recherche au Canada, est la signature par ses chercheurs d’une charte faisant la promotion des principes éthiques de l’organisme en matière de recherche pharmaceutique.

Conférences et campagnes

Des campagnes sur des sujets tels la malnutrition, la santé maternelle, les enfants soldats, l’homophobie et la discrimination, et des conférences avec des personnalités inspirantes du domaine de l’humanitaire et de la justice sociale.

Pour plus d’informations

Coordonnateur national (NORP)
norp@ifmsa.qc.ca