Blogue entry #1

De Budva, Montenegro: blogue de Sara Dionne, étudiante en deuxième année de médecine à l’Université de Montréal.
J’assiste aux sessions Standing Committee on Rights and Peace (SCORP) en temps que coordonnatrice d’INCommunity 2016-2017 et mon objectif principal pour ce GA est de faire connaître le projet INCommunity aux autres NMOs dans l’optique qu’ils puissent s’en inspirer pour l’implanter dans leurs propres communautés. J’ai également pour objectifs de devenir davantage familière avec les activités de SCORP à l’international de même que celles d’IFMSA monde en général. J’ai aussi un intérêt pour la santé des réfugiés et espère pouvoir assister à des sessions portant sur ce sujet.
En ce vendredi 3 mars se tenait la première session SCORP où nous avons eu l’occasion d’avoir une brève introduction aux facilitateurs du comité. J’ai également assisté à la session Human Rights 101 qui soulignait l’évolution des droits de l’Homme dans l’histoire ainsi que des activités autour des droits incluent dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Par la suite, nous avons eu l’occasion de choisir dans quel small working group nous travaillerons. Je travaillerai avec trois autres SCORPions sur le GoSCORP, un projet visant à établir des échanges SCORP. Nous avons révisé les régulations.
J’ai également eu l’occasion de présenter INCommunity en après-midi dans le cadre du Rex Crossley Award. Je me suis ensuite enregistrée pour prendre part à la Joint session sur Refugees and Health.
La Regional Session était très instructive sur les rôles des différents représentants de comité.
J’ai également apprécié l’atmosphère du NFDP et l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.