Alors que je défais mes baggages…

Un drapeau du Québec (que j’avoue est un peu sale) , deux chandails de délégation d’IFMSA-Québec (très sales) et plusieurs emballages de serviette sanitaires avec des collants décoratifs aux fleurs-de-lis (très propres, heureusement). À la mesure où j’enlève ces items de ma valise, mon copain me jette un regard d’incompréhension totale – auquel je réponds avec un grand sourire.

Je souris parce que ce sont les souvenirs d’une semaine étourdissante – dans le meilleur sens du mot! Ce drapeau du Québec a été fièrement affiché pendant chaque Roll Call en plenière, il nous a accompagné pendant les cérémonies d’ouverture et fermeture de cet AM, ainsi que pendant l’extâse de notre délégation quand notre activité « Healthcare in danger » a gagné la troisième place de toutes les activités présentées. Ce drapeau était le centre de l’attention de centaines de regards pendant les moments de folle commémoration quand IFMSA-Québec a été annoncée en tant que prochaine hôtesse de l’AM2018.

Quand aux chandails, suffit de dire que tous ces moments intenses et le climat africain ont des effets inévitables sur le corps.

Pour ce qui est des serviettes sanitaires: non, je ne me sens pas particulièrement patriote pendant mes menstruations. Ce sont plutôt des souvenirs de notre présentation de la Collecte de produits hygièniques qui a été réalisée à Québec – cette activité qui a suscité autant d’intérêt dans des gens d’autant de pays! C’est un souvenir de ce pourquoi IFMSA existe, soit pour permettre l’échange entre des gens de partout qui ont un seul but: améliorer la santé d’ici et d’ailleurs.