Accomplissements et angoisses

Jour 1 de l’AM – J’ai donné ma première formation aujourd’hui! Sur les rudiments de la représentation externe. Selon le feedback des participants, ce fut un succès. J’ai d’ailleurs ressenti aujourd’hui le fameux sentiment que seuls les événements internationaux d’IFMSA suscitent chez moi. Une sorte d’émerveillement unique avec un brin d’idéalisme. Comment vous sentiriez-vous si vous aviez des étudiants en médecine du Ghana, de la République Tchèque, du Kenya, de Indonésie, du Panama, de l’Autriche et du Rwanda dans une même salle, et que vous les faites discuter de la meilleure manière de bâtir l’image de leur organisation étudiante nationale? En tout cas, moi je trouve ça incroyable.

L’angoisse pour les prochaines journées persiste cependant. Après-demain, je dois donner une formation sur la thématique « Advocacy tools », et je me suis fait demander de nombreuses modifications au programme par l’équipe de formations. Aux jours 4 et 5, je suis aussi responsable des formations en finances. On y pensera plus tard…
Je passe la plénière à préparer mon matériel et contenu de sessions. J’espère que je vais pouvoir être plus libre d’écouter les plénières dans les prochaines journées, mais mon stress me fait douter. Tout de même, gardons une attitude positive: tout est possible et je suis entièrement capable de fournir les formations de qualité optimale tel que demandé par mon équipe. Il suffit de s’y mettre.

Rayon de soleil à la fin de cette longue journée: National Food and Drink Party tonight!